La Pomme a besoin de vous

Chaque samedi, des centaines de jeunes envahissent la Pomme, si reconnaissable, située en face du parking de la gare de Braine-l’Alleud, afin de rejoindre les mouvements de jeunesse établis en ses locaux.
Afin de procéder aux multiples tâches d’entretien que requiert un tel bâtiment, Pierre Claude mobilise, une fois par mois (et parfois plus souvent en ce qui le concerne...), depuis 20 ans, son groupe de bénévoles.

Il nous appartient dès lors, en tant que parents d’enfants animés, de mettre tout en place afin d’assurer la relève.

A défaut d’un entretien régulier du bâtiment, vous pouvez tous imaginer ce qu’il adviendra de la Pomme à brève, moyenne et longue échéances.

Qui
Tout un chacun est le bienvenu : parents, oncles, frères, tantes, voisins, amis pour autant que les intéressés aient quelques petites notions de bricolage élémentaires…… Sous le regard bienveillant de Pierre, tout coup de main sera apprécié.
Quand
L’équipe se réunissait tous les 2ème samedis du mois, de 8h30 à 12h30.
Cet horaire pourrait être revu en fonction des disponibilités et désirs des membres de la nouvelle équipe.
Si l’équipe ainsi créée est importante, la présence de chacun ne sera plus nécessaire à chaque réunion de travail.
Chaque bénévole est couvert par une assurance et une boisson est offerte sur place lors des samedis de travaux
Si cette nouvelle équipe ne peut être mise en place dans les semaines qui suivent, Pierre n’aura d’autre alternative que de quitter sa fonction avec toutes les tristes conséquences que cela impliquera inévitablement…..

TACHONS DE NE PAS EN ARRIVER LA !